Retour

La méthode NAET

Avec Yolanda Mercredi & jeudi après-midi

Méthode NAET

Les problèmes liés aux allergies sont fréquents. En Suisse, on estime que 25% de la population souffre d’une maladie allergique (source : Revue médicale Suisse).

Le Dr Devi S. Nambudripad est docteur en médecine, docteur en chiropratique, kinésiologue et acupunctrice. Elle-même atteinte d’allergies multiples dès l’enfance, elle s’intéresse très vite à ce problème et met à profit ses connaissances multidisciplinaires pour développer une méthode thérapeutique. En novembre 1983, elle observe que le fait de tenir un allergène en stimulant certains points d’acupuncture, permettait d’identifier la source d’allergie et de la vaincre. La méthode NAET (Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques) était née.

La méthode NAET associe des principes médicaux et des techniques situées au carrefour des médecines occidentales et orientales, de l'acupuncture, de la kinésiologie et de la chiropratique, domaines dans lesquels le Dr Nambudripad ne cesse de se former.

Selon la méthode NAET, une allergie est une réponse défavorable d'un individu à une substance que l’organisme identifie comme une menace. Cette réaction survient en raison d’un déséquilibre énergétique susceptible de créer un blocage au niveau des méridiens et donc d’être interprété par le cerveau comme un élément hostile pour l’organisme.
Du fait de cette perception erronée, le cerveau va envoyer une réponse inadaptée à l’organisme qui se manifestera sous des formes diverses (démangeaisons, éruptions cutanées, rhinite allergique, asthme, fatigue, douleurs abdominales).

Pour identifier la cause de l’allergie, la méthode recourt au test musculaire emprunté à la Kinésiologie. Puis les techniques d’accupressure corrigeront le déséquilibre énergétique et permettront au cerveau de retraiter l’information inadaptée en « reprogrammant » la manière dont l’organisme réagit au contact de l’allergène. Une sorte de « Reset » informatique. Le nombre de séances nécessaire aux différents rééquilibrages énergétiques varie en fonction de l'évaluation initiale, de chaque patient et de sa réactivité au traitement.

La méthode NAET s’adresse à tous les profils d’individus présentant une sensibilité allant de la simple intolérance à l’allergie spontanée. Pour un traitement, il faut compter une dizaine de séances d’une heure environ. Cette technique présente l’avantage d’être naturelle et surtout sans effets secondaires.

SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT CONTACT CI-DESSOUS
Tous les mercredis et jeudis après-midi

 




Personne de contact :

Yolanda Esmoris
+41(0)792715615
yolanda.esmoris@bluewin.ch